Nous avons été pas mal occupés ces derniers mois, et le nombre de publications dans le flux d’actualités de notre site ne reflète en rien la richesse de nos plannings !

Nous allons tenter de reprendre des publications plus régulières pour vous tenir informé des actualités de l’entreprise. L’avenir, comme le passé, promet d’être bien étoffé !

Voici un résumé de ce qui s’est passé ces derniers mois.

En interne

En septembre 2010, une nouvelle collaboratrice a rejoint l’équipe Add Valoris : Corinne, qui pilote désormais le département Edition en tant que Responsable de rédaction.

2010 a été une année de rationalisation et de stabilisation technique. Ce qui n’est pas une mince affaire !

Après avoir basculé l’ensemble de notre infrastructure e-mail, nous avons amélioré et sécurisé les processus d’archivage, de stockage et de partage des données entre collaborateurs, partenaires et côté client. Ce processus a également concerné la plupart de nos serveurs d’hébergement.

Fin Novembre, notre système de facturation a entièrement été basculé vers un tout nouvel outil plus efficace, et plus adapté à nos métiers.

Côté prestation

Courant 2010, et début 2011, nous avons enchaîné les prestations SEO : audits SEO de sites existants, cahier des charges de refontes, accompagnement et mise en oeuvre de projets complets et partiels se sont enchaînés.

La plupart de ces prestations ont été réalisées sous couvert de clause de confidentialité, nous ne les détaillerons donc pas ici.

Côté projet global de site internet, nous avons accompagné l’entité luxembourgeoise du Groupe OPEN (dans le top 10 des SSII en France), à déployer son site web pour le Luxembourg.

Nous avons également donné plus de corps à notre département « Réseaux sociaux« , partie intégrante des stratégies de référencement, que ce soit à visée grand public, ou de professionnels à professionnels.

Le suivi et la maintenance des projets passés, ainsi que la mise à niveau des collaborateurs de nos clients on constitué le reste de nos interventions.

Côté édition

En juin 2010, le service de petites annonces gratuites et premium de Tout Luxembourg a été mis en production. Il a été rejoint courant avril par celui de Tout Metz dont la refonte complète était devenue nécessaire.

Début décembre 2010, un nouveau média a été ajouté à la galaxie des sites internet d’actualités locales en lorraine que nous éditons : il s’agit de Tout Thionville. Il vient compléter le dispositif « Grande Région » et ajoute de la cohérence à l’offre d’information et d’espaces publicitaires.

Tout Thionville a permis également de porter le projet de mise à jour des layouts graphiques. Nouvel aspect visuel qui a été implémenté sur Tout-Metz et Tout Amneville fin mars 2011, et qui sera déployé sur Tout Luxembourg dans les prochaines semaines.

Courant Mai, la nouvelle identité, pour sa partie logotype, sera mise en place pour compléter le dispositif.

Ainsi, au terme de ces processus qui se sont étalés sur près de 06 mois, l’ensemble des sites d’information à destination du grand public disposeront d’une cohérence graphique, mais aussi de fonctions partagées telles que l’agenda commun. De nouvelles fonctionnalités verront encore le jour bientôt.

En 2011, notre pôle Edition donne le « LA » et va conforter notre position de leader des médias 100% web de la grande région.

Le bilan en termes de statistiques de visite, et de retours d’audience est extrêmement satisfaisant. Nous communiquerons dans quelques semaines à ce sujet de façon plus précise.

Côté régie publicitaire

Est Régie, notre département régie publicitaire web a eu fort à faire également.

Une analyse complète des résultats sur plusieurs années, segmentée par espace publicitaire, a été réalisée afin de fournir, entre autres, les éléments nécessaires à la conception des nouveaux layouts des sites du pôle édition grand public.

Le résultat a eu pour conséquence également, de revoir en profondeur l’offre publicitaire proposée aux annonceurs, et l’amélioration de la visibilité des espaces commercialisés. Nos système de veille ont été mis à niveau.

Nous avons également travaillé avec l’un de nos partenaires pour proposer un nouveau format pub, innovant, dynamique et exclusif qui sera lancé officiellement courant 2011.

La nouvelle identité graphique de la régie a été préparée, le layout graphique du site internet, un peu trop austère il est vrai, va être entièrement refondu sur cette base. Elle est dores-et-déjà visible depuis tous les espaces de promotion publicitaires.

Voilà pour le résumé (et encore, on est allés à l’essentiel). Nous allons essayer d’y aller un peu plus au fur et à mesure !