Certaines configurations de projets web nécessitent une interface entre la conception d’un site internet et le donneur d’ordre pour satisfaire les objectifs de ce dernier.

nav rapideChef de projet web | Champs d’intervention

Beaucoup d’entreprises ou d’organisations ne disposent pas de service marketing, ou de département communication à part entière. Elles confient alors les travaux à des prestataires externes, et les pilotent elles même, sans pour autant maîtriser l’ensemble des paramètres en jeu. Le résultat n’est parfois pas à la mesure de leurs attentes, ou du budget mis en oeuvre.

Dans certains cas, les services communication internes ne sont pas spécialisés dans la gestion de projets internet, et on besoin d’acquérir un savoir-faire pour mener à bien les futurs dossiers web.

Add Valoris met à la disposition de ses clients ses compétences et ses connaissances des projets web, pour les accompagner tout au long du projet, ou devenir temporairement le consultant web intégré à l’entreprise.

Un chef de projet externe

Une solution peut être l’adjonction d’un chef de projet tiers, externe aux prestataires sélectionnés et véritablement du côté du client, avec pour objectifs de gérer les processus du projet autant que de contrôler la bonne réalisation des travaux.

dossier145Lorsqu’elles externalisent leurs processus de communication web, les entreprises peuvent souhaiter s’adjoindre les compétences d’un consultant web qui, en ne référant qu’à elles, pilote et contrôle l’adéquation des différents projets avec les souhaits d’origine.

Dans ce cadre particulier, Add Valoris accompagne ses clients et gère pour leur compte le suivi des différents projets web : suivi des travaux liés à un nouveau site internet, campagne en ligne, e-marketing, …

Le consultant Add Valoris apporte ses compétences, dans la limite de son ordre de mission, pour permettre au client de s’assurer que les projets, avant d’être mis en ligne, correspondent bien aux critères fixés au cahier des charges initial (qu’il a pu rédiger pour l’entreprise).

Il fluidifie également les relations entre les équipes de production et la direction, qui ne parlent parfois pas le même langage.

Dans ce cadre de prestation où l’action vise à la défense des intérêts du client, Add Valoris prend véritablement une position de partenaire, plus que de fournisseur de services.

^top

Intervention

Lorsque nous sommes mandatés pour une mission de chef de projet internet, nous intervenons sur l’intégralité des phases du projet :processus-qualite

  • Recueil et analyse des souhaits d’origine, conseil
  • Production d’un cahier des charges
  • Assistance à la sélection des prestataires
  • Relations avec le ou les prestataires retenus
  • Interface client / prestataires
  • Suivi de projet : respect du cahier des charges, des délais et de la qualité
  • Participation aux réunions intermédiaires de projet
  • Vérification d’adéquation avant livraison

Ces interventions sécurisent les processus liés à la constitution du projet, le consultant étant le garant pour le client d’avoir une expertise tierce garantissant la cohérence du projet, les prestataires pouvant se référer au consultant lorsque le client sort du champs d’application défini au cahier des charges.

^top


Vous souhaitez outsourcer la gestion du projet de votre site web, ou disposer à vos côtés des compétences d’un consultant web pour effectuer le suivi des travaux et prestations liés à votre stratégie web ?

Laissez-nous rapidement vos coordonnées ci-dessous, nous vous contacterons dès réception de votre message.


Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous laisser un message « plus complet », via cette page.

la_patte_add-45-px-large